jeudi 27 décembre 2012

Plantage de casseroles pour noël!

Je suis rentrée de Metz (fiesta pour les 30 ans d'un copain... superweek-end!) le 24 décembre au soir. Le 25 au matin, enfin au midi car je ne suis pas du matin, je découvre qu'il y a encore + de vaisselle que quand je suis partie. Ca m'énerve vaguement, que les bassines soient pleines et à l'extérieur, comme si les faire disparaître du champ de vision faisait disparaître le problème. Un gars du camp m'apprend qu'il a fait 3 heures de vaisselle dans la matinée.
N'empêche qu'il en restait beaucoup :s
Alors là, j'ai gentiment pété un plomb : une idée lumineuse et très rigolote m'est venue : j'ai été planter les couverts dans la terre! Les fourchettes et les couteaux d'abord, mais aussi quelques cuillers, et même des casseroles!
Quelqu'un a déplanté les couverts, mais ne les a pas lavés pour autant.
Alors je les ai replantés, et je pense qu'ils y sont toujours. En tous cas j'ai beaucoup rigolé pendant ce "jardinage". Et comme la météo a été clémente, il a plu le soir-même, les arbres à casseroles sales vont donc bien pousser.
A part ça, pour être constructive, j'ai fait un peu de vaisselle.
Quelques tensions entre certaines personnes ce jour-là, je les entendais déjà alors que j'étais toujours dans la yourte, en train de me réveiller.
Soirée lecture autour du feu, avec l'histoire d'une naissance tellement affreuse (en gros ils ne savaient pas si c'était la mère ou l’enfant qui allait mourir, et à un moment l'accoucheuse s'apprêtait à aller chercher un couteau pour ouvrir le ventre de la femme... j'ai oublié le reste, mais le livre n'était pas avare de détails du genre :s) que j'ai cru que j'allais devoir sortir et revenir + tard, tellement je sentais une pression dans mon coeur.
Heureusement, la mère ET l'enfant ont été sauvés par la voisine qui est guérisseuse, mais qui avait failli ne pas pouvoir venir car son mari n'allait pas bien non plus...
A un moment je lisais et c'était moins perturbant pour mon coeur. Sauf à un moment où ça repartait dans le mélo avec un "il avait cru perdre sa femme alors il était allé chercher la voisine". J'ai fait remarquer que hors contexte c'était assez étrange et drôle comme phrase.
Pas très académique dans la lecture, mais au moins ça compense la négativité d'un tel rappel :)

Ensuite on a lu du Pierre Desproges, et c'était beaucoup + drôle.

Jolie phrase dite ce soir-là : "si j'te fais une pipe, tu m'files une clope ?" . Jolie n'est pas le terme, mais elle nous a bien fait rire. Du genre "et si j'te passe le sel, j'ai droit à quoi ?" "ah bon, t'es sûr que t'as pas de clope ? Elle propose un truc qui pourrait t'intéresser en échange..."

A part ça, on a mangé dans des verres à pied car on n'avait plus de vaisselle propre.
cf + haut les histoires de bassines et de couverts plantés :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire