lundi 24 décembre 2012

La chanson positive

Au cours de mes vpyages dans les pages de la toile, je découvre des sujets divers... Il y a quelques mois, je suis tombée sur la notion de "chanson postive" sur ce site : http://www.enchanteur.ca/chanson_positive.htm (avec en fin de page un top 15 des chasons positives)

Depuis, je note mentalement quand j'entends une chanson positive.
Voici celles qui me viennent en tête :


'L'imortela" de Nadau (chanté en occitan mais il y a traduction française en sous-titres) . Allez creuser un peu chez Nadau, ils ont d'autres jolies chansons, poétiques et positives.

La Vie en Rose (chanté par Edith Piaf normalement) chantée par Grace Jones

Je pensais aussi à "il est libre Max" mais en regardant la vidéo je me suis rendu compte que le rythme était un peu mou. J'aime bien les paroles, mais ça reste mou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire