lundi 31 décembre 2012

Aspirateur et champagne... et fessée!

29 décembre : réveil à 11h (je voulais me lever + tôt, mais ne suis pas du matin et j'avais demandé le room service pour 10h... Mais comme on n'est pas à l'hôtel, ça marche de façon aléatoire).
Préparatifs pour partir en vadrouille à destination de Paris pour la soirée d'annif des 30 ans d'une amie (oui, c'est la période des 30 ans'nif', la prochaine ce sera moi le 16 janvier).
Départ 13h30. Un gars du camp me fait remarquer que je pars tard, que s'il devait aller à Paris il partirait à 8h. Mais comme je ne suis pas une pressée de la vie et que je compte sur ma bonne étoile, je pars quand je suis prête, et je prends tout mon temps pour être prête...
On me dépose dans une station-service au niveau de la rocade. Je suis pleine de boue (chaussures, bas du pantalon, valise), et ça m'embête un  peu d'en avoir laissé dans la voiture qui m'a déposée. Mais je me dis que je ne vais pas perdre 15mn à nettoyer ça, que je pars déjà tard, qu'il faut que j'avance. Et puis je suis tellement habituée à vivre dans la boue que ça ne me dérange pas, donc l'idée ne l'effleure pas que ça puisse déranger les conducteurs.
Bref, au bout d'un moment je suis allée nettoyer ma boue et me changer.
J'ai eu un trajet jusqu'à 1 station-service avant Bourg-en-Bresse (oui, c'est pas le trajet le + direct en venant de Lyon). Arrivée là-bas à 16h, j'ai demandé à presque tous les véhicules pendant 2 h : ils étaient pleins ou n'allaient pas dans ma direction. J'étais même prête à payer le train si on m'emmenait à Mâcon ou n'importe quelle gare allant à Paris.
A un moment j'ai même commencé à pleuré. C'est la lecture d'un "madame truc et la sorcière" qui m'a remonté le moral. La sorcière changeait je ne sais qui en serpent. J'en ai eu un spasme et me suis rendu compte que j'allais mieux après.
J'ai emprunté un téléphone pour dire à l'amie qui fêtait son anniversaire que j'étais très en retard (il était 18h et je n'avais fait que 50 km... avec une bifurcation en +!).
Finalement un papa seul qui allait à Evry avec ses 2 enfants m'a pris en stop. Avec une carte magnétique pour démarrer la voiture.
Et le lecteur qui ne détectait pas la carte. Argh! Je me demandais ce que c'était que cette poisse du jour... Galérer en stop, trouver enfin une voiture et là, paf! Elle ne démarre pas!
Finalement la voiture a démarré.
Ca m'aurait fait arriver à 00h00 à Cergy. Tard pour l'annif. Mon conducteur, après accord de ses enfants (4 et 5 ans) a proposé de m'héberger. J'ai dit ok.
Une fois qu'il a eu couché ses enfants, on est restés discuter dans le salon. Il m'a demandé si je voulais quelque chose à boire. Moi : "pourquoi pas... qu'est-ce que t'as ?" "bière, eau, jus d'orange, champagne..." "champagne ?!?" En fait il avait eu un panier garni par la ville, incluant une mini-bouteille (= 2 flûtes) de champ'. J'ai donc dit ok pour le champ. Il a mis la bouteille au frais.
Un peu + tard il m'a demandé si j'avais faim. J'ai dit "un peu". Il a regardé dans son frigo, ne trouvait rien de spécial. Lui ai dit de ne pas s'embêter, que c'était au cas où il aurait reçu un truc de fou comme le champagne, mais en nourriture. [je me trouve limite "gonflée" maintenant que j'écris ça, mais je ne pense pas qu'il l'ait pris comme ça, je pense qu'il était content de partager] Et finalement il a trouvé des éclairs au chocolat surgelés. Il m'en a proposé un et j'ai dit "oooooh, un éclaiiiiir..." avec probablement un éclat de gourmandise dans le regard et dans la voix. Il en a donc mis 2 à décongeler. :)
Je lui avais parlé des massages énergétiques que je faisais et songeais lui en proposer un mais n'ai pas osé. Au final c'est lui qui en a parlé, donc je lui ai massé le dos (voire survolé avec mes mains, ce sont mes mains qui savent mieux que ma tête où elles doivent aller).
Ensuite on a repris la discussion.
A 1 moment il est allé chercher son aspirateur et m'a vanté tous ses mérites : 1400 watts, il aspire même l'eau, y a une partie qui souffle donc ça fait sèche-cheveux pour sa fille même si après on dirait qu'elle est coiffée avec un pétard... Et une fois qu'il a eu fini de me présenter l'aspirateur, il l'a rangé.
Du coup je rigolais  chaque fois que j'allais aux toilettes où est rangé l'aspirateur, en repensant à cette présentation publicitaire.
A un moment il m'a dit qu'il avait mal aux reins à force de faire du ping pong sur une table basse et m'a demandé si je pouvais l'aider par un massage.
Je l'ai donc massé, en laissant mes mains être guidées. Et... à un moment, ma main droite a claqué sur une partie moelleuse... Je lui ai dit "excuse-moi, je laisse mes mains être guidées" et il a répondu "c'est pas grave, une petite fessée ça n'a jamais fait de mal à personne". Du coup après j'ai eu du mal à me reconcentrer sur le massage tellement je rigolais : je venais quand même de mettre une fessée à un père de famille que je connaissais à peine...
Heureusement, par la suite mes mains sont restées sur des zones "correctes".
En tous cas il a dit qu'il se souviendrait de ce massage!

Le lendemain j'ai assisté à la très belle scène du papa qui sèche les cheveux de sa fille avec la soufflerie de l'aspirateur. J'ai rigolé tout du long ou presque.
Je lui ai même demandé si je pouvais essayer, du coup il m'a aussi séché les cheveux à l'aspirateur.
Encore une preuve que la vie est pleine de nouvelles expériences!

Conclusion : j'ai raté la soirée d'anniversaire de mon amie, mais j'ai quand même passé une très bonne soirée avec du champagne, un éclair au chocolat, et on a bien ri!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire