lundi 5 mars 2012

Le chat du Loir-et-Cher

Il est des chats qui ne sont pas du Cheshire.
Celui que je garde est noir et blanc, encore un peu chaton. Il est de Montrichard.
Me voici donc dans le Loir-et-Cher depuis presqu'une semaine, seule avec un chat dans la maison du propriétaire, qui lui est en Angleterre.
La maison est fraîche, voire froide. On s'y fait. La chaudière ne fonctionne pas, on s'y fait, mais la douche à l'eau chauffée à la bouilloire mélangée à de l'eau froide et versée via une casserole, on s'y fait aussi, mais c'est un peu technique tout de même... Ca me rappelle l'Arche de la Borie Noble, où jai été fin juin début juillet 2010. Sauf qu'il fait meilleur l'été dans l'Hérault que l'hiver dans le Loir-et-Cher.

Je suis arrivée à Montrichard (+ bas que Blois) en 2 voitures, en partant de porte d'Italie. Je deviens une experte en auto-stop, et/ou je suis de + en + chanceuse.
J'ai visité une cave à vins, me suis baladée dans Montrichard, ai franchi un grillage qui bordait une sorte de ruine de forteresse. Il y avait marqué quelque chose comme "accès interdit, gardiennage" et je n'ai pas été gardiennée, ouf :)
Pusskins, le chat-on, est spécialiste du miaulement nocturne pour rentrer dans ma chambre et matinal pour en sortir. De la cachette sous le lit où je ne peux pas l'attraper. Du faufilage dans le placard de la cuisine.
Hier j'ai trouvé qu'il jouait une jolie mélodie, tout en tintements. Quand j'ai vu l'instrument, j'ai presque frissonné : les verres à vin suspendus dans le placard... Mais ouf; rien n'est tombé.

Je dois tout de même parler de la folle activité nocturne : 6 personnes dans chacun des pubs du village, un vendredi à 22h. J'irais bien à la soirée ultra-fluo vendredi, mais serait-on + de personnes ? Mouarf :s

Je ne sais pas quoi rajouter, mais j'ai envie de m'autoféliciter : je trouve que je gère vachement bien la douche et la vaisselle  à la bouilloire.

1 commentaire:

  1. Même si tu me l'as raconté de vive voix, ça me fait rire de te lire ;) sacrée toi, ne changes pas !
    So

    RépondreSupprimer