mercredi 1 février 2012

Peu de nouvelles des valses, mais la vie est belle à Vienne!

Munie de mon "cityspy" plan de Vienne, j'ai exploré la cité. Assez rapidement le jeudi car je cherchais sur internet des magasins de surplus militaires, pour un duvet chaud et léger, éventuellement une tente et d'autres choses selon ce qu'il y a. Le temps de chercher tout ça il était quasi 11h, et j'avais rendez-vous dans le premier arrondissement pour manger une pizza avec les amis chez qui je loge (Adrien et Anna). J'ai juste eu le temps d'y aller en marchant, sans trop traîner sur le chemin.
Vendredi soir, direction l'île du Danube pour aller camper. Je n'ai pas pris de tente car je ne pensais pas camper en hiver, mais les voyages étant plein de surprises... Barbecue. J'ai essayé de "fabriquer" de la boue pour en enrober les patates et les faire cuire sans les brûler, et je ne pensais pas que c'était si dur de faire de la boue! (ou alors la terre des taupinières est juste trop dure)

Au final on a dormi à 4 dans une tente, Adrien m'a prêté un tapis de sol et un duvet, je n'ai pas eu froid. J'ai juste eu un peu de mal à me motiver au petit matin avec une envie pressante... Mais la vue que j'avais avec les trainées roses dans le ciel valait le coup :) (l'image est un peu sombre car j'ai réglé la luminosité de l'appareil sinon on ne voyait pas les trainées roses)
Retour à la ville le samedi vers midi, après un réveil un peu frais, mais avec vue sur le Danube et sous le soleil!!!

De retour chez Adrien, j'ai vraiment apprécié ma douche!!!
Samedi soir, soirée couchsurfing "cocktails" : pour 5 € par personne, on se prépare tous les cocktails qu'on veut :p (et pourtant je n'ai même pas été éméchée, j'ai peut-être mis trop de jus de fruits ou de lait de coco). On a enchaîné avec un bar, retour à l'appart' vers 4h, avec moi qui somnolais dans le bar (jolie nuit de camping, mais couchés tard levés à 9h)
Dimanche, grasse mat et visite de Vienne. Le soir, concert gratuit de musique classique, là où travaille Anna. Il y avait même des valseurs, et à les voir la valse de Vienne se porte bien (parce que je n'ai toujours pas mené l'enquête)
Lundi, petit tour à Schenken, une "boutique" dont j'adore le concept : on donne si on veut, et dans tous les cas on a le droit de prendre 5 articles gratuits par jour. J'y ai trouvé 2 t-shirts, un gilet prune avec des fleurs de laine, un pantalon noir, un boléro noir. Le soir, soirée couchsurfing découverte gustative : les okonomi yaki. C'est japonais et c'est trop bon!!!!
Mardi soir, je suis allée découvrir un bar de backpackers et d'étudiants. Au retour d'Adrien et Anna, j'ai enfin pu tester l'aperol : j'avais vu ça dans un bar le 1er soir, et Adrien m'a dit que c'était bon mais qu'ils avaient de quoi en faire à l'appart'. Du coup hier soir j'ai acheté de la limonade aux herbes, du prosecco, de l'eau gazeuse, et on a fait de l'aperol :)
Aujourd'hui mercredi, je range doucement mes affaires car je vais me remettre en route, en stop. Je suis bien à Vienne donc je pourrais rester, mais ça ne va pas aller si je prends racine :) . Et puis ça fait quelques jours que je dis que je pars soit mardi soit mercredi, donc je vais tâcher de m'y tenir, car l'aventure de la vie me réserve sûrement plein de belles surprises, si je bouge! :)



1 commentaire:

  1. Ceci est un test, car à force de ne pas lire de commentaires, je me demande s'il est possible d'en faire... N'hésitez pas à me donner signe de vie, chers lecteurs!

    RépondreSupprimer