mardi 21 février 2012

En direct de Paris

Hop, la suite!
J'ai souvent la flemme d'écrire à partir de mon ordi personnel car j'ai une quinzaine de touches qui ne marchent pas, donc avec le clavier visuel ça ne va pas très vite pour écrire...
Mercredi 1er j'ai donc quitté Vienne, début de l'auto-stop à 16h30. Marie, ou l'éloge de la lenteur... Supposant que je n'aurais pas le temps de beaucoup avancer, j'ai planifié un hébergement à Wels, pas trop loin de Linz. En me mettant près d'un feu rouge à l'arrêt de métro le + proche de l'autoroute, une dame très sympa m'a avancée de 20 km jusqu'à une station-service. Elle était très sympa, son métier c'est clown... Ca a l'air d'être un beau métier.
Puis j'ai attendu 2-3h à la station-service, et j'ai rencontré 2 50enaires qui allaient à Linz. J'ai encore pu vérifier qu'on voit souvent tout de suite si les conducteurs ont une tête à prendre des auto-stoppeurs... Les conducteurs m'ont déposée devant un IKEA dans un village près de Linz (j'ai constaté au passage que je ne suis jamais rentrée dans un IKEA de ma vie...), et mon couchsurfeur est venu me chercher.
Le lendemain mon couchsurfeur m'a déposé à une station-service. Il faisait -10°, j'avais froid aux doigts malgré les gants de ski. J'ai attendu 3h30, en supposant que si j'avançais vers l'entrée de l'autoroute ça irait mieux, mais j'étais contente d'avoir la boutique à côté pour me réchauffer... Puis à force d'attendre ce fut l'après-midi, il faisait moins froid et je suis allée à l'entrée de l'autoroute. Où je n'ai attendu que 20 minutes. 1 maman et ses 2 filles de mon âge m'ont déposée à Passau, à la frontière avec l'Allemagne.
Puis j'ai bien avancé, car à 21h30 j'étais entre Francfort et Darmstadt, dans une station-service où j'ai cru avoir de la chance, ou le conducteur a cru avoir de la chance, et au final il n'a pas eu ce qu'il voulait, et je me suis résolue à refaire du stop à 00h00, pour galérer à Darmstadt à trouver où dormir, malgré toute l'aide du très gentil conducteur... Pendant que j'étais à la station-service j'ai raconté un peu dans mon carnet de bord, mais je ne l'ai pas avec moi.
Le lendemain j'ai pris le tramway pour faire du stop à un arrêt de taxi devant un hôtel, spot recommandé par le conducteur de la veille. Mais au bout d'1h d'attente, avec plusieurs fausses joies (la voiture qui se gare à 5 mètres, puis recule jusqu'à être près de moi, et le conducteur en descend et me dit qu'il travaille à l'hôtel... arf!!!!), je me suis décidée à aller en centre-ville trouver un café internet et planifier un covoiturage. Je marche donc dans cette direction, et sur le chemin... une station-service!!! Yes!!! J'ai donc trouvé un conducteur au bout de 20 minutes.
Ce jour-là j'ai réussi à aller jusqu'à Strasbourg, où je me suis connectée sur couchsurfing dans un cyberespace pour trouver un hôte. J'ai eu 4 contacts via CS, les strasbourgeois sont efficaces!
Le lendemain, départ tranquille à 15h (toujours l'éloge de la lenteur, faut que je change ça mais ça va être dur!!!). Une famille m'a emmenée jusqu'à la station-service la plus proche, une autre voiture m'a fait avancer, puis j'ai eu la chance de tomber sur une voiture qui allait à Paris! Un père et sa fille, qui venait d'avoir son permis en Colombie. La conduite était un peu chaotique, mais on n'a pas fait d'accident.
De retour à Paris à 23h, soirée tranquille chez un copain.
Retour à l'appartement où je loge le dimanche soir. Et j'ai dormi... toute la semaine. Je me réveillais pour aller aux toilettes, manger, et me recouchais une heure après. J'ai fait des nuits de 16 à 17h et me levais avec difficulté... Ce n'est que mardi de la semaine dernière, soit plus d'une semaine après mon retour d'Autriche, que j'ai récupéré ma forme habituelle, mais par contre j'ai vraiment la pêche en ce moment!!! Pas encore de projet pour l'avenir, à part passer quelques jours en Haute-Savoie et éventuellement aller à Nice pour le Carnaval, mais j'ai confiance en la vie donc tout va bien :)
En + ce week-end j'ai campé dans la forêt avec des copains, donc j'ai vu de la nature, de la pluie, du soleil, de la mousse, des arbres, des rochers, et entendu des oiseaux!!! La Nature, pour moi c'est élement Terre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire