mardi 17 janvier 2012

Bonjour et bienvenue!

Ca y est, je me lance dans un blog de voyage et de vie! Il va falloir que je l'apprivoise (le blog!) tout comme je l'apprivoise (ma vie! avec ou sans voyage... Mais la vie elle-même est un voyage!)

Fraîche et dispose, du haut de mes 29 ans très récents, et sur la Terre, je fais référence dans le titre de ce blog au(x) nuage(s) dans lesquels j'étais souvent quand j'étais petite... Ce qui me valait notamment des "élève sérieuse et appliquée, mais devrait descendre un peu de son nuage" quand j'étais à l'école.

Aujourd'hui je suis descendue de mon nuage, même si parfois je me perds dans les brumes de ce que j'imagine, de ce que je veux, de ce que je crois que je veux, de ce que je pense que je crois, de ce que je pense que je crois que je veux, bref je me complique la vie, et vous m'avez comprise. Non ?

Eh bien finalement... J'y suis peut-être encore un peu parfois sur mon nuage, ou au moins dans mon monde, un monde très joli qui est plein de sourires... Et souvent, ce monde je le vois sur Terre, par les sourires de ceux que je rencontre, par les clins d'oeil de la vie, par les couleurs de l'automne, par les divan-neigés d'hiver, par l'ébullition-printemps, par le feu de vie d'été!!!
Et c'est parce que si j'ouvre les yeux et le coeur je vois le monde dont je rêvais sur mon nuage, que je descends de mon nuage!


Naïve ou mièvre, Marie ? Non, optimiste, et décidée à voir les bons côtés de la vie! Elle n'est pas toujours facile, il y a un sacré chemin à parcourir, en soi, à l'extérieur de soi, avec soi et avec les autres... Mais quand même, qu'est-ce qu'elle est belle et riche!

D'ailleurs, belle et riche rime avec Autriche...
Et l'Autriche, j'y pars demain, en auto-stop... C'est donc un bon présage!

A bientôt! ("bientôt" en "temps-voyage")



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire