dimanche 22 janvier 2012

Arrivee! Y a de la neige.

A Salzburg, reveil sous la neige.
Il y a des collines ou montagnes tout autour de la ville. Parfois j avais l impression d etre dans une boule de neige, de celles qu on secoue et qui montrent un joli paysage...
J ai vu une maison "manger" des bus et les "recracher", la voici, même si on voit moins bien qu'en vrai :

Vu la maison de Mozart quand il etait jeune et sa maison natale, mais je ne suis pas rentree dedans car il fallait payer. J ai vu la tombe de la femme de Mozart. Je n aime pas specialement les cimetieres, mais sous la neige et avec toute cette verdure, celui-la avait du charme...

J ai eu des "assistants d autostop" pour quitter la ville : J ai demande a un couple de 60enaires si l autoroute etait loin. Ils m ont dit qu il y avait 45mn de marche (que je n avais pas tres envie de faire, avec mon gros sac sur le dos!), mais que si je faisais du stop au feu en demandant "Grüuner Wald", apres je serais a l autoroute. La femme a meme demande aux voitures si elles pouvaient me deposer la bas, et m a trouve un vehicule!
Vu le peu de km qu il restait (300?) j ai contacte mes hotes pour leur dire que j arriverais probablement le soir-meme.
Pendant le trajet j ai eu un autre assistant : un autre auto-stoppeur qui allait a Vienne (donc + loin que moi) a trouve une voiture qui acceptait de nous prendre tous les deux. Il m a depose dans une station de Melk, ou mes hotes sont venus me chercher.

Me voici donc a Eitenthal depuis vendredi soir. J ai enfin pu manger un vrai repas (pendant le trajet j ai essentiellement mange du pain, du fromage frais saumon/ciboulette, et du chocolat au lait).
J ai appris que je devais partager ma chambre avec une autre helpx dans la voiture. J etais un peu surprise mais j ai dit OK. Par contre quand j ai visite la maison j ai vu qu il n y avait qu un seul lit deux places, et la je n aimais pas trop l idee de devoir partager le lit. Donc je l ai dit et finalement l americaine qui devait partager la chambre avec moi partage le lit et la chambre avec la fille des proprietaires (qui a elle meme laisse sa chambre pour que les helpers dorment dedans!)
Car surprise! Je ne suis pas la seule "zinzin" a aller en Autriche en hiver! Il y a aussi un couple d anglais et une americaine.
Au niveau du travail a faire ca va, j ai juste un peu de mal a travailler avant le petit dej (nourrir les animaux et leur donner a boire). Par contre j ai appris aujourd hui qu il n y avait pas de jour de conge et qu a la tombee de la nuit il faut rentrer les canards, du coup je ne sais pas si j aurai le temps d aller voir les environs, et je suis encore moins sure de pouvoir aller voir un copain qui habite a Vienne :s .
Pour l instant on a decide que je resterais 2 semaines, on verra ensuite si je reste + longtemps.

Ici il y a de la neige, mais il ne fait pas trop froid. Et puis je suis equipee : chaussettes de ski, blouson de ski, surpantalon impermeable, gants, bonnet, chapeau, collants, echarpe!
De toutes facons je suis deja balade depuis Strasbourg... Je be debande si ca d a pas un rapport avec le fait d etre sortie les cheveux bouilles...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire