vendredi 29 mars 2013

Brins de vies de lutins

Ecrit le 31/12/12 , env. 19H20
IL était une fois un lutin qui jouait de l'harmonica. Il avait les doigts tout matin, et les pieds pleins d'entrain. Et sur la tête une bougie, pour mettre de la lumière dans la nuit.
Il riait de s'amuser, et d'être en vie sur terre. Il vivait d'amour et s'offrait la Terre toute entière. Car la Terre est à tout le monde, aussi généreuse qu'elle est ronde. Et le lutin jouait de l'harmonica pour la remercier d'être là. Il disait bonjour à tous les autres lutins, et même à ceux qui n'étaient pas lutins, et même aux fourmis, et même aux sapins ! Et dans sa vie, il se sentait vraiment bien. Avec le sourire à la bouche et l'harmonica à la main.
Un jour il avait eu envie d'un bain. Un bon bain chaud et beau. Alors il était parti avec quelques copains, faire trempette sous le soleil des Pyrénées, pour un retour aux sources nus dans la source chaude, nus dans la montagne, nus dans la nature. Voilà un bain qui avait de l'allure !
Le lutin et ses copains se sont fait d'autres copains, et comme de vrais copains, ils ont partagé la chaleur du feu de bois et la douceur du pain.
Ils ont chanté, parlé et joué de la musique. Encore une fois, la vie leur montrait qu'elle était magique !
Enivrés par cette jolie dynamique, le lendemain ils ont tous repris un bain !
Imaginez le luxe de ces vacances, deux bains chauds en deux jours, quand au quotidien ils n'avaient que l'eau froide récupérée de la pluie et des douches chez des gens pour enlever un peu la boue de temps en temps !
Imaginez la douceur, la lumière et l'amour échangés pendant ces quelques jours, entre les copains d'avant et les copains d'après !
Le lutin en a même perdu ses lunettes, pour apprendre à voir le monde tel qu'il est par ses yeux, pour redécouvrir des formes douces et floues, pour se rapprocher toujours plus de ce qui lui indique où il veut aller, car on peut regarder de loin l'air de rien... Mais on peut aussi se rapprocher et montrer vers où va le regard, pour découvrir que beaucoup voient sans regarder, mais qu'au final il est beau de regarder sans voir !
D'ailleurs, sans ses lunettes, la lumière que voit le lutin (qui en fait est une lutine) est encore plus belle, plus douce et plus forte !
Et cette lumière la porte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire