mardi 2 octobre 2012

De l'Aude à Décines

Comme vous avez déjà pu le lire, beaucoup de rencontres et d'événements à Rennes-les-Bains.
Sur suggestion/conseil de Marco, je me suis intéressée de + près au gars que j'avais rencontré en rainbow.
On a fait des bisous.
Même qu'il disait qu'il avait prié pour rencontrer l'âme-soeur, et qu'il y avait combien de chances pour qu'on soit là, tous les 2 ? (sous-entendu "ça se trouve t'es mon âme soeur") Je trouvais ça mignon, mais un peu rapide quand même.
On a passé 3 jours tout le temps ensemble. Il me montrait les trous dans les arbres qui sont des  maisons de lutins, et la source qui est dérangée parce qu'en trébuchant j'ai bougé les cailloux, d'ailleurs le vent souffle pour dire qu'elle est mécontente, et c'est important de replacer le caillou! Il me montrait la magie de la nature, et m'apprenait à retrouver une imagination d'enfant! Merci à lui pour cela... Et pour le reste d'ailleurs!
La journée je laissais mon sac dans sa voiture, puisqu'on restait ensemble et qu'on dormait ensemble.
Le 3ème matin, il se sentait "entre 2 eaux". Il était un peu énervé, sans raison apparente (une expérience étrange vécue la veille devait avoir un rapport...). Il devait amener un copain à lui dans un village voisin, était parti faire un tour en attendant. En revenant et en voyant que son copain buvait une bière donc qu'il ne pouvait pas partir tout de suite, il a dit "laisse tomber pour le village... Bon, j'vais quand même faire un tour!"
J'entendais qu'il était énervé et sentais qu'il préférait rester seule. Ca m'a un peu dérangée qu'il ne me dise rien de particulier, mais je me suis dit qu'il ferait 20km, se calmerait, et qu'on se retrouverait le soir.
Un peu contrariée au départ, je finis par passer une bonne journée.
A 17h30, je prends mon ticket pour visiter un château cathare avec une conductrice très sympa. Je rate un appel, on me laisse un message. Je l'écoute 30mn + tard, en me souvenant que mister est parti, donc on ne sait jamais.
Voici le message : "ouais salut c'est [son prénom]. J'suis désolé, j'suis parti en Ariège, j'ai tes affaires dans le coffre... Si tu veux les récupérer, demain je serai au marché de Montbrun-Bocage, sinon tant pis. Rappelle-moi."
Sauf qu'il n'a pas de portable. Et qu'il n'était plus avec le copain qui lui avait prêté le téléphone, et ce copain ne savait pas où il était.
Je suis passée par une sacrée palette d'émotions : surprise, incompréhension, énervement, tristesse, déception...
J'ai raconté l'histoire à ma gentille conductrice, qui a compati. Elle m'a payé un coup à boire, on a discuté, et elle m'a ramenée presque à Rennes-les-Bains, alors que ce n'était pas sa route.
Heureusement il restait un drap de duvet dans le sac que je garde toujours avec moi.
De retour à Rennes-les-Bains, je n'étais donc plus autonome pour le couchage. J'ai discuté avec des gars que j'avais déjà croisés, qui m'ont proposé de m'héberger. Ils ne m'inspiraient pas confiance, mais ça pourrait dépanner, et puis ma bonne étoile était là. Comme ils n'allaient pas se coucher tout de suite, je me suis baladée seule en attendant. Me suis assise sur un banc. Un jeune couple très gentil que je connaissais est passé. Ils m'ont demandé comment ça allait, j'ai dit que ça allait, puis ont demandé des nouvelles du mister et j'ai expliqué mon histoire. Ils m'ont proposé de m'héberger. J'ai dit oui car je savais que c'étaient des gens biens, on voit rien qu'à leurs visages doux et rayonnants à quel point ils sont gentils!!! Et leur petite puce est supercraquante!!!
Ils rentraient chez eux en IDF le lendemain. Pour ma part, je suis allée à Montbrun-Bocage, en Ariège. En auto-stop. J'ai eu l'idée de passer par l'autoroute, qui apparemment était mauvaise. Beaucoup marché et attendu. Il faisait chaud.
Arrivée à 16h. Le marché était terminé. J'ai mené l'enquête en demandant aux gens s'ils avaient vu tel gars + quelques détails sur son aspect. J'ai eu l'info qu'il était peut-être au bar. Arrivée au bar, on me dit qu'il est peut-être au lac. Tour de lac. Pas là. Re-tour de lac, en demandant à tous les groupes s'ils l'avaient vu. Dernière info que j'ai eue : il est parti à tel endroit, pour aller à tel endroit, avec un gars qui s'appelle Untel.
Le gars n'avait donc pas cherché à savoir si j'étais venue, et il s'était déjà barré!!!
J'ai décidé que je n'allais pas lui courir après dans toute l'Ariège, donc de rentrer à Rennes-les-Bains le lendemain.
Une nana m'a hébergée à Montbrun.
Discussion téléphonique avec un gars rencontré à Rennes-les-Bains, à qui je raconte mon histoire, qui me dit que c'est l'occasion d'exercer le lâcher-prise et le détachement, qu'à une époque il a oublié ses affaires dans un train en Russie en hiver, qu'il lui a fallu 1 semaine pour les récupérer et qu'on lui avait volé des choses... La discussion m'a remonté le moral, et la fête de village avec de la musique disco, sur laquelle je me suis bien défoulée, aussi.
De retour à Rennes-les-Bains, vers 17h je m'amusais sur le tourniquet quand un gars commence à discuter avec moi. Je lui raconte mon histoire, il me dit qu'il a un lit séparé et peut m'héberger.
Il m'héberge, m'invite au resto, on discute, les jours suivants on visite des trucs. Il a 49 ans et me fait comprendre que si j'ai envie de faire l'amour ça lui plairait. Je lui dis que je ne suis pas intéressée.
Au bout de 3 jours j'en ai marre de cette situation sans mes affaires, je décide d'aller au rainbow en Lozère car je sais que le gars qui a mes affaire s'y rendra.
Le jour de mon départ, le gars qui m'a hébergée me fait culpabiliser, en disant en gros que quand on est hippie, si on se plait on couche ensemble, quel que soit l'écart d'âge ; qu'il regrette presque d'être parti en vacances (et sous-entend qu'il regrette de m'avoir rencontrée) ; qu'il m'a quand même payé le resto et emmenée voir des choses (alors que je n'ai jamais rien demandé!)...
Bref, en partant de ce lieu je ne me sens pas très bien.
Je vais dans la boutique de pierres du village, discute avec le vendeur, lui dis que je ne me sens pas très bien et raconte mon histoire. Il me dit que le mec est un bon comédien, qu'il m'a joué du mélo et que "ah bon, il a 49 ans en +!" (car c'est un âge où on sait un minimum d'expérience, y compris en râteaux). Je suis attirée par une obsidienne flocon de neige, ressens son énergie.
Puis le vendeur me conseille de choisir une pierre, de m'assoir sur le canapé et de la laisser agir.
Je suis attirée par une grosse boule d'obsidienne noire. Je la prends sur mes genoux, et elle me fait du bien.
Quand je sors de la boutique, je me sens mieux. Et me mets en route vers le rainbow.
A la tombée de la nuit j'étais à Clermont-l'Hérault. Une conductrice a proposé de m'héberger près de Lodève. C'est bien tombé, ça m'a évité d'arriver au rainbow sous l'orage.
Arrivée au rainbow le lendemain, soit 6 jours après le départ du mister. A 30mn du rainbow, mister m'appelle, comme une fleur ou un cheveu sur la soupe (un cheveu que je n'espérais même plus, tellement on m'avait incité à lâcher prise et considérer mes affaires comme perdues, au gré des conversations, de son absence et de son silence). Il a toujours mes affaires, me demande où je suis, me dit qu'il aimerait bien aller à tel endroit... Je l'invite et l'incite à venir au rainbow au + vite car il a toujours mes affaires et que j'aimerais les récupérer.
Il arrive au rainbow le lendemain. On m'a amené ses affaires avant que je ne le revoie, quelle surprise ça a été de récupérer mes affaires! yahoou!!!
On a parlé tous les 2. Je ne lui en voulais même plus tellement j'avais eu le temps et les incitations à lâcher-prise!!! D'ailleurs il m'a dit que c'était bizarre pour lui car il s'en voulait, et de voir que je ne lui en voulais plus! (Lui ai quand même mis une petite claque pas forte pour la forme).
Par la suite nos rapports ont été compliqués... Le lendemain on a bien discuté, on a passé la soirée ensemble, on a dormi sagement ensemble. Quelques jours plus tard on se disait bonjour mais sans passer longtemps ensemble. Vers la fin du rainbow, il m'a dit que ma présence le dérangeait (je pense que c'est parce que je lui montrais et lui disais qu'il avait des choses à travailler sur lui-même, et qu'il n'avait pas envie de creuser et travailler ses difficultés... Donc pas envie qu'on les lui montre!).
En parallèle, pendant ce rainbow, mon corps a commencé à exprimer de + en + qu'il ressentait les énergies. Ca me faisait des spasmes, comme un courant électrique qui passait à travers moi, et parfois ça me faisait même tomber!
Vers la fin du rainbow, quand ma présence le dérangeait, à un moment je suis partie faire pipi. En approchant du tipi dans lequel il se trouvait avec d'autres gens, j'ai eu des spasmes forts et désagréables.
A l'intérieur, il travaillait avec ses pierres! Je me suis assise, il a commencé à faire tenir une pierre sur son front. J'ai eu un spasme au moment où elle est tombée...
Plus tard on est allés discuter tous les 2. Il a commencé par me dire que ma présence le dérangeait, il était énervé, et pendant ce temps j'avais des spasmes qui me pliaient en 2... Puis on s'est assis, on a continué à discuter, et à un moment il a dit que ma présence lui faisait du bien car je le comprenais.
Je vous l'avais dit, que nos rapports étaient compliqués :)

Bref, revenons à nos moutons... à Décines... tout ça pour dire qu'à la fin du rainbow avec les spasmes qui me pliaient en 2 ou me faisaient tomber, j'ai décidé que je ne pouvais pas retourner à la vie "normale" car ça risquait d'inquiéter tous les gens pas sensibles aux énergies que je côtoie. J'ai donc suivi le groupe qui partait en direction de Décines, où habitait déjà un gars qui se trouvait au rainbow.
Et ça a été une très bonne décision, car la vie en collectivité à Décines est une belle aventure qui me fait grandir.
Quant aux spasmes, ils se portent bien, j'en ai moins, mais j'en ai toujours.

4 commentaires:

  1. ressentir les énergies, des pierres ? Qu'est ce que ça veut dire ?

    Et puis, hippie ou pas, tous les mecs de 40 ans aimeraient se taper des jeunes filles, ne te fais pas embrumer.

    RépondreSupprimer
  2. Oula le vieux pervers de 49 ans ! Te laisse pas avoir par ce genre d'arguments foireux :)

    RépondreSupprimer
  3. "ça risquait d'inquiéter tous les gens pas sensibles aux énergies que je côtoie."

    Méfie toi, il ne faut pas cesser de rencontrer des gens qui font se remetre en question.

    Je ne crois pas du tout à ces histoires d'énergie, tu ne veux plus me parler ?

    RépondreSupprimer
  4. t'inquiète, je ne me laisse pas "embrumer" :) Enfin j'essaie d'éviter, y a des choses sur lesquelles je ne me fais pas ou plus avoir (normalement, sinon tant pis pour eux, le karma le leur rendra, et pour moi ce sera une expérience formatrice)

    Je suis prête à me remettre en question peut-être trop souvent... Mais là aussi je vis mes expériences qui remettent ma naïveté à sa bonne place :)
    Si si, je continue à te parler, car j'accepte chacun comme il est quelle que soit l'évolution qu'il a choisi (c'est amusant car j'écoute une vidéo et les mots que la femme disait à ce moment m'ont grandement inspirée car elle a dit texto "j'accepte chacun comme il est" et vu que c'est aussi ce que je fais...)

    RépondreSupprimer