vendredi 20 janvier 2012

Salzburg, pas sous la pluie mais presque

Mauvais temps aujourd hui... Des nuages et de la pluie... Mais malgre le gris, en regardant les cygnes sur le rhin, en allant jusqu a l Allemagne a pied (en traversant le pont de Strasbourg a Kehl), en apercevant cote Allemagne cette verdure et ces maisons qui faisaient un decor de carte postale, je me sentais bien.

Mes conducteurs du jour : un technicien en alarmes/securite, avec qui on a parle grammaire allemande et qui m a donne une carte d Allemagne ; un couple d italiens en 4/4 ; un chef de production de chocolats industriels autrichiens (ceux avec Mozart dessus) ; et le dernier, pour 15km, ben on a surtout cherche un hotel ou une auberge de jeunesse pour que je dorme, donc on n a pas tant discute.

Bref, une journee sous le signe des nuages et de la pluie, mais je suis en Autriche (vous l aurez vu a la disparition des accents, alors qu il parait que l accent des autrichiens est terrible, mais je verrai).

Ce soir, dodo dans une auberge de jeunesse. Quand les 9 minutes d'internet qu'il me reste seront expirées, j'irai prendre une bière au bar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire