mercredi 30 juillet 2014

Etre léger comme un voilier


Ecrit le 23/07/14. Merci à l'inspiration qui était très présente ce jour-là!

J’ai jeté l’ancre dans le ciel,
Elle atterrira sur cette page
Je me suis envolée avec elle
Comme allégée par un si beau voyage

L’ancre est sur un nuage
Près d’elle je regarde la Terre :
Jolie, pleine de couleurs et de mystères,
Mais petite comme un village !

Le soleil arrive et dissipe les nuages
Doucement nous tombons sur ceux du dessous
D’étage en étage doux et mous
Ouh là ! bientôt l’atterrissage !

Tiens, c’est un amerrissage…
L’ancre continue pour trouver son ancrage…
Tandis que je rejoins un voilier à la nage :
Une aventurière sans branchies sait aussi être sage.


Ce voilier était bien différent des autres… Il m’a raconté son histoire, la voici :

Un voilier sur la mer
Voguait de rive en rive
De terre en éther

Un jour il a découvert
Que celles qu’on s’impose
Sont les seules frontières

Depuis, il patapouette dans les airs !


 Du voilier aux voies liées... Il n'y a qu'une différence d'orthographe!


Nos voies liées
Filent légères sous les vents,
Les tempêtes, les ouragans

Ensemble nous irons plus loin que nos limites et nos peurs
Entrons et restons dans l’amour et la douceur
Paix et joie dans les cœurs !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire