vendredi 24 mai 2013

Les lutins courent!

Il y a des lutins qui courent sur le chemin. Ils s'emmêlent les pieds dans les herbes et se relèvent aussitôt, tout heureux d'être vivants et en liberté. Ils font des pirouettes et des galipettes, s'accrochent à une branche, se balancent au gré du vent, et font des pied de nez quand on les regarde! Ils sont ici depuis bien longtemps, ont vu grandir les arbres, les fleurs et les enfants. Ils ont pataugé dans la rivière, éclaboussé les roches, les arbres et leurs copains lutins. Et ils jouent toujours dans la rivière, à créer des courants d'eau, des courants d'eau qui sous le vent seraient des courants d'air, des courants d'eau qui font courir et  rire la rivière, des courants d'eau qui jouent parmi les pierres. Nous sommes des lutins nous aussi, nous l'avions juste oublié. Nous avons cru que la vie était sérieuse, qu'elle était triste, et que travailler pour manger et payer son loyer, ben c'était obligé!
Alors que... pas du tout!
La Terre est grande, grande pour tous, pour nous nourrir et nous choyer.
Le Feu est chaud et brillant, chaud et brillant pour tous.
L'Eau est douce et apaisante, douce et apaisante pour tous
L'Air est frais et vivifiant, frais et vivifiant pour tous.
L'abondance est tout autour de nous, apprenons à la voir!
Le monde que tu vis est dans ton regard, il est tel que tu le vois, tle que tu l'espères, tel que tu le crées.
Tu es poussière dans l'Univers, oui mais une poussière d'amour, qui peut rayonner de lumière. Nous sommes tous des poussières, mais de jolies poussières, avec des étoiles tout autour, et dedans aussi, et plein de choses à découvrir et à rire.
Et puis... Si ça se trouve, on est autre chose que des poussières! On est ce qu'on a envie d'être et de créer. Des lutins, des anges, des fées... ou des hippopotames!
Des popotames, c'est comme ça que je disais quand j'étais petite et enfant. Aujourd'hui j'ai grandi, mais je suis toujours enfant. ALors je décide que je suis une popotame, et ça m'amuse l'âme.
Je suis peau, je suis pote et je suis âme.
Je suis une peau pote âme!!!

- écrit le 23 mai, à Grimone (Drôme) -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire