samedi 9 juin 2012

La Borie c'est beau et laborieux!

Hello!

Je suis à l'Arche de la Borie Noble, dans l'Hérault, depuis mardi.
Le trajet à partir de Cergy a été un peu long : après une journée avec des copines, départ à 16h30 de Cergy, auto-stop jusqu'à Paris (j'ai atterri porte de Clichy), métro jusqu'à porte d'Italie, re-autostop. Une famille m'a prise en stop, ils m'ont déposée aux Ulis, à un endroit pas terrible pour l'auto-stop, où j'ai attendu 1h30. A 21h un jeune homme s'est arrêté. On a discuté, il s'est rendu compte que sa direction ne m'avancerait pas, il a donc proposé de me déposer au péage ou de m'héberger. Comme il était 21h et qu'il fallait encore que j'aille jusqu'à Bourges, j'ai dit ok pour qu'il m'héberge. J'ai donc dormi à 30km au sud de Paris. Petite soirée sympa à discuter, avec bière et rhum-orange :p
Le lendemain il m'a déposée à une entrée d'autoroute. J'ai écrit "IKEA" sur mon cahier car il m'a dit que c'était un bon endroit pour faire du stop. Il m'avait aussi parlé d'un autre endroit, mais IKEA ne fait que 4 lettres, et écrire un mot visible de loin au stylo noir, ça prend déjà du temps :)
Un conducteur m'a donc déposée au IKEA, près de la station-service de Lisses, qui est bien pour faire de l'auto-stop vers Lyon. Il aurait fallu que je passe par Clermont-Ferrand donc ce n'était pas le trajet le + direct, mais je n'avais plus le choix.
J'ai réussi à aller jusqu'à Montpellier, arrivée à Montpellier à 21h47. Aucun de ceux que je connaissais à Montpellier ne pouvait m'héberger, à part celui qui ne serait pas chez lui avant 23h, mais j'étais si crevée que je voulais juste dormir. Je me suis donc mise en quête d'une auberge de jeunesse. J'ai demandé le chemin, on me l'a indiqué, je n'ai pas trouvé. J'étais donc à Montpellier, crevée, avec mon gros sac. Un jeune homme est venu me demander ce que je cherchais. Il m'a accompagnée jusqu'à l'auberge de jeunesse, m'a proposé de m'héberger mais j'ai eu peur que ce soit un plan drague donc j'ai refusé. Par contre j'ai accepté quand il m'a dit qu'il était couchsurfeur et qu'il pouvait me montrer son profil.
Donc voilà, Montpellier c'est LA ville où je trouve un hébergement au dernier moment, par couchsurfing ou par chance, et ce soir-là c'était la chance de rencontrer un couchsurfeur :)
Le lendemain mon couchsurfeur m'avait même acheté un croissant pour le tit déj!
Départ vers 11h30. Un peu de tramway pour trouver un spot d'auto-stop, un peu de marche. 1 ou 2 conducteurs, puis un conducteur qui va à Lodève mais n'était pas pressé. Il m'a donc amenée tout en haut de la montagne jusqu'à l'Arche de la Borie Noble. Avec une discussion très intéressante car il est ambassadeur au Niger et magnétiseur.
Arrivée à la Borie Noble mardi vers 17h, donc :)
Depuis c'est chasse aux charançons dans le blé le matin (le blé est infesté de charançons, on le passe donc au moulin, les charançons tombent à travers le tamis, on les brûle, on continue à tamiser le blé... On passe donc la matinée à tuer des insectes... pov'bêtes, mais pov'blé aussi :s), et désherbage au jardin l'après-midi. De très bons repas, principalement avec des ingrédients du jardin, d'ailleurs ce midi ça va être pizza :p . Des gens sympathiques aussi, que je connais pour certains car je suis déjà venue il y a deux ans. Nature magnifique, temps magnifique (sauf 1 jour 1/2 de gris et de bruine), calme et douceur, plein de chats (moi qui adore ça!)... La vie est belle en vert et au soleil! :p
Pas d'internet à la Borie Noble et il faut faire 2km pour avoir du réseau, ce qui ne facilite pas mes recherches d'emploi pour l'Angleterre ou l'Irlande, mais au pire je chercherai du boulot une fois sur place, apparemment ça recrute beaucoup pour le boulot passioooooonnant de support client par téléphone. Mais tant que ça paie et me permet de pratiquer mon anglais, je veux bien à peu près n'importe quel boulot :)
"laborieux" c'est un jeu de mot avec le nom, et le fait qu'on travaille du lundi au vendredi, sans impératif de productivité, mais la journée de "travail" commence à 8h30 avec l'épluchage des légumes, puis les charaçons jusqu'à 12h30, puis repas et temps libre, et çça repre,nd de 17h à 19h avec le travail au jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire