mercredi 20 janvier 2016

Née en je

En le néant je suis née
Pouf! Poussée comme un champignon.
Ils m'ont vue dans le champs,
Pis n'y ont vu que du feu
De l'eau, de l'air et de l'or
Ils ont refusé de voir la Terre et l'Ether.

Alors se sont-ils dits "à l'or" ont-ils crié
En se ruant vers l'or!
Ils en sont ressortis appauvris de l'intérieur
Abandonnant l'or en eux
Pour cet or qu'ils croyaient plus précieux,
L'or en deux-or...<br />
<br /></div>
Et moi, du milieu de mon champs
A mille lieues des bons et des méchants
Je souris à la vie
Je vois et vis du feu de l'eau de l'air de la Terre et l’Éther
Et ça me réussit<br />
<br /></div>
Mon or à moi c'est de l'O et de l'R
La couleur du feu du soleil
Et la douce et belle lumière de la Terre...<br />
<br /></div>
Mon or à moi, c'est Amaëlle qui me regarde au réveil
Avec ses billes bleues comme l'eau
Et son sourire comme un soleil

Et c'est aussi Patrice
Avec ses douceurs et malgré ses rares humeurs
Et son humour, son amour, ses malices

En le néant je suis née
Et un jour j'y retournerai
J'aurai plein de choses à nous raconter!<br />
<br /></div>
En attendant je profite
Je joue à être dans ma vie
A être "dans" et à être "je"
Je dans le jeu et jeu dans le je
Ca sent bon l'amour et la joie à plein nez!
Dans le néant jeu suit nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire