Un jour de lâcher-prise un peu trop prononcé, une fée entra par mégarde dans une machine à laver.
Elle ne savait pas qu'elle y était entrée, car le prélavage la remuait, mais de façon à peu près douce.
C'est lorsque le cycle de lavage démarra qu'elle s'aperçut qu'elle était dans la machine à laver. Et trop tard pour en sortir! Pendant le lavage, la porte est bloquée!
Et puis la fée savait que ce lavage la chamboulerait, qu'elle en verrait de toutes les couleurs, qu'il faudra s'accrocher, mais... quand la porte s'ouvrira, elle sortira toute propre et claire, et plus sereine encore qu'avant le lavage, dans un monde plein de lumières!
Alors la fée est dans la machine à laver, entre de beaux draps et une taie d'oreiller, et parfois un linge un peu plus propre, et parfois un linge un peu gras, et du vert, et du gris, et de l'or, et du blanc... De toutes les couleurs, et ce n'est pas fini!
La fée s'accroche au sacré, à ce qu'elle sait de l'âme et du besoin qu'elle a de se nettoyer, pour vivre une nouvelle planète, douce et libérée!
La fée pensait trouver des êtres qu'elle connaissait pour la soutenir dans la machine à laver. Mais ces êtres-là avaient quitté la machine à laver!
Alors la fée était soutenue par des êtres dans de lointaines machines à laver, placées là où c'est gris et sale, ou là où c'est vert et frais. Et pour communiquer, ils s'appellent : "à l'eau!" . Et dans l'eau, ils y sont. Une eau douce et pure, qui les entoure et les englobe, mais tout de même, ça fait bobo le détachage! Même si au final la fée n'a pas si mal que ça, elle pensait que ce serait pire, en découvrant qu'elle était dans la machine à laver.
La fée est guidée et aimée, on place sur son chemin de lavage des êtres qui l'aident à mieux vivre et comprendre le nettoyage. Et des arbres pour évacuer le trop-plein d'émotions.
Alors la fée a souvent la tête en l'air, à regarder le ciel et les étoiles, à remercier pour cet amour et ce soutien.
Et puis elle garde à peu près les pieds sur terre, ce qui est parfois difficile quand ça tourne et chamboule. D'ailleurs, elle se dit qu'elle pourrait aussi remercier la terre!
Alors elle la remercie.
Et la terre lui sourit, et le ciel lui sourit.
La fée solitaire a de sacrés amis.
Merci!
_________________
Ecrit de le 3 septembre en début d'après-m'.
1h + tard, message sur mon répondeur : "oui bonjour, je suis passé à Décines, il y a la police en bas, ils m'ont dit qu'ils étaient venus expulser les anarchistes... Je voulais avoir des infos, savoir comment ça va..."
Et moi qui suis à Rennes-les-Bains, j'ai appris l'info au passage... Info confirmée + tard dans la journée : la maison qu'on a mis tant d'énergie à construire, dans laquelle il y a eu tant de coups de pioche, de gueule, de cœur, de mou... a été rasée. Et les enfants de butte expulsés. Ça nous pendait au nez, depuis avril qu'on était expulsables... Mais ça arrive à une période où il se passe déjà beaucoup de choses... M'enfin là aussi, ça contribue au nettoyage, et si ça se passe maintenant c'est que... ça devait se passer maintenant :) C'est con à dire ou à lire, mais je l'écris quand même.
Je savais bien que j'étais dans la machine à laver...
Et vous, machine à laver ou vie pépère qui ne remue pas (ou pas trop) ?
Bon après-m' à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire