(technique secrète d'auto-stop)
J'ai tenté cette technique, avant même de savoir qu'elle deviendrait ma technique, lorsque je suis rentrée des Houches, en Haute-Savoie. Ce soir-là, les 3 conducteurs consécutifs que j'ai eus ont tous proposés de m'héberger, alors que ça n'arrive pas si souvent, que des conducteurs me proposent de m'héberger!
J'ai donc dormi chez ma dernière conductrice de la soirée, près de Chalon-sur-Saône.
Depuis, j'utilise cette technique à chaque fois, et soit je deviens de plus en plus chanceuse, soit ça marche vraiment... Je vous laisse vous faire votre avis, j'ai le mien et je m'y tiens :)
Tadam... Ma technique c'est d'envoyer de l'amour aux voitures!!! Oui je sais ça a l'air mystique... Donc je me mets en position, je lève le pouce ou la pancarte, et je pense "j'envoie de l'amour aux voitures" (sous-entendu aux conducteurs). Exemple : vendredi, mon hôte m'a déposée au péage de Blois. J'ai attendu quelque chose comme 2 minutes avant d'avoir une voiture. Une dame qui allait à Dourdan (Ile-de-France). Elle m'a déposée à une station-service. La 2ème personne à qui j'ai demandé allait à Paris, mais porte de St-Cloud alors que j'allais porte d'Italie. Ne voulant pas passer + de temps dans les transports en commun qu'en auto-stop et n'ayant pas le plan du réseau parisien en tête, je lui ai demandé de me déposer à la dernière station-service avant Paris. Où je ne me souviens plus du temps qu'il a fallu pour trouver une voiture, mais ça a pris moins de 10 minutes. Avec un conducteur qui m'a fait marrer, avec sa blague-théorie qui dit qu'il se range à l'avis des autres, que ça lui évite de réfléchir, donc qu'on allait suivre la voiture devant car le conducteur est chinois, et que le 13ème c'est le quartier chinois, vu que j'allais dans le 13ème :)
Voili voulou! Vous n'êtes pas obligés de me croire et il est sûr qu'être une demoiselle aide à ce qu'une voiture s'arrête plus rapidement, mais dans tous les cas, quand bien même ça ne marcherait pas, envoyer de l'amour aux voitures (je ne connais pas les conducteurs, je n'ai pas de raison de les haïr) met dans de bien meilleures dispositions que traiter de connards ceux qui ne s'arrêtent pas :)
En tous cas j'ai déjà enseigné cette méthode à un australien à qui j'ai donné un cours d'auto-stop :p (je lui ai surtout enseigné qu'il valait mieux retirer son bonnet et cacher ses tatouages, notamment le couteau qu'il s'est fait tatouer sur le bras gauche...). Au retour, quand on était au bon endroit (visibilité, place pour s'arrêter), la 1re voiture qui est passée s'est arrêtée!
Est-ce que ça se voit dans ton attitude, par un geste particulier ou une expression faciale, ou est-ce que c'est juste mental ?
RépondreSupprimer