mardi 27 novembre 2012

Ca bouge!

Nouvelles du jour : la pendaison de crémaillère s'est bien passée, on en refait une le 30! La maison est toute belle!
On a eu beaucoup de vent il y a 3 jours, la yourte rouge s'est écroulée. Beaucoup de pluie avant-hier, l'occasion de voir que l'étanchéité de la maison n'était pas au point, on corrige ça.

Ce matin la police nationale est passée relever nos identités, 3 fois qu'on les voit en 10 jours. Bon ok, des fois c'était la municipale. Ils m'ont même fait lever pour le plaisir apparemment, car je leur avais déjà donné ma carte d'identité, et une fois sortie ils ne m'ont rien dit de spécial.
Aujourd'hui la police m'a sortie du lit à 11h, alors que je leur avais montré ma carte d'identité, parce qu'un officier voulait nous voir. Je sors, on me dit de me mettre à droite, je le fais, on ne me dit rien de +. Puis je continue à faire ma vie, et ensuite la police s'en va. J'ai fait un peu de vaisselle, me suis coupée avec un pot ébréché, puis suis repartie me coucher. C'était un jour où je serais bien restée au lit, mais la police n'était pas d'accord apparemment.

On fait au mieux pour s'extérioriser, on a besoin de soutien avant le procès du 10. Des gens du camp ont diffusé 300 flyers dans des facs. et d'autres ailleurs. On organise des activités sur le camp.

Les pompiers viennent de passer au point jeunes pour les calendriers, un instant j'ai cru qu'il s'agissait de la police car ils demandaient un responsable, et je ne trouvais pas ça sympa de leur part de me suivre jusqu'en ville :)

Mes spasmes se portent bien, les arbres aussi. J'ai fait une marelle en cailloux, je joue avec tous les jours, c'est chouette. Parfois les chiens veulent me piquer des cailloux car ils veulent que je leur lance.

mercredi 21 novembre 2012

Pendaison de crémaillère le 23 et le 30!

Bon alors comme j'ai un bug, suis obligée d'écrire d'une lancée alors vous lirez le bonjour + tard.La construction de la maison avance bien, on va faire une pendaison de crémaillère le 23, et une autre le 30. Les murs en terre et paille sont posés, on a un toit étanche, de la place pour s'assoir, et plein de gens chouettes pour s'assoir. Tous mes lecteurs sont les bienvenus à la pendaison de crémaillère, au bout du chemin du Biézin, à Décines-Charpieu. Venez à l'heure que vous voulez, y a du monde tout le temps. Si possible avec à boire ou un truc avec du chocolat dedans, car on n'en récupère pas souvent dans les poubelles obèses des supermarchés.Aujourd'hui presque tout le monde a contribué à construire la maison, c'était beau car en général on était 5 maximum. Pour ma part je n'ai pas trop contribué aujourd'hui, car je ne me sentais pas très bien émotionnellement, entre ce que je voudrais, ce qui est, ce que j'ai peur de voir se dessiner, que je ne suis pas sûre que ça va exister mais que je trouve que c'est en trop bonne voie pour exister à mon goût...   J'en ai eu plein de spasmes, dans la maison ou dans la cuisine. C'était la première fois que la maison me donnait des spasmes qui me faisaient tomber. Petite note sur mes spasmes pour ceux qui ne savent pas... La partie "mystique"' mais vraie : je ressens les énergies de + en + fort, et parfois j'en ai comme des "décharges", qui font bouger mon corps dans un spasme. Il y en a des agréables, des désagréables, des qui me font tomber... Ceux qui m'ont revue depuis mi-septembre savent à quoi mes spasmes ressemblent.Il ne fait pas encore trop froid, on a même eu du soleil aujourd'hui. On est toujours une vingtaine sur le lieu. Comme on occupe un terrain qui appartient à la mairie, en partie pour protester contre la construction du stade des lumières, en partie pour habiter quelque part, ben on a eu une huissière le 8 octobre pour constater l'occupation des lieux. On est 3 à lui avoir donné notre nom, on est donc convoqués au TGI de Lyon dans le cadre d'une procdédure d'expulsion. Rendez-vous le 10 décembre à 13h30. On ne risque rien, on a des avocats et puis s'il y a une amende elle sera payée en collectif. Bref, dans l'ensemble ça va!!! Je vous souhaite plein de bonnes choses!Pour la crémaillère voici l'adresse : chemin de Biézin à Décines-Charpieu. A pied à partir de l'église, prendre la rue Antoine Lumière puis toujours tout droit.Bonjour à tous mes fans! Enfin aux 2-3 lecteurs qui passent par là, restons objective.Ca y est, on a dépassé les 2 mois de vie en communauté! Y a des hauts, y a des bas, du rire, des larmes, des chansons et une maison!














mardi 6 novembre 2012

La vie est belle à Décines

Hello!

Depuis le 18 septembre je vis à Décines-Charpieu, près de Lyon. Dodo sous yourtes et tipis, on est dans la nature, et on construit une maison écologique pour cet hiver.
Chouette ambiance, on est 25 à vivre sur ce lieu. Récup' des poubelles bien remplies des supermarchés pour se nourrir, et bidons d'eau remplis à la fontaine de la ville pour l'eau potable.
Sans eau courante ni électricité, on se débrouille à la fontaine et au feu de bois et on vit bien :)

D'ailleurs je vous laisse, à la base je suis en mission eau et pas censée passer plein de temps sur le net maintenant.

Bonne journée, et si vous voulez passer me voir, c'est l'arrêt "Décines église", puis prenez la rue Antoine Lumière, puis le chemin de Biézin, continuez toujours tout droit, oui oui, dans la nature.

Sinon, pêle-mêle : je danse avec les arbres, j'ai perdu mon téléphone jeudi, je fais des massages avec du magnétisme dedans, il y a un mois j'ai fait 9 jours de jeûne sans sensation de faim (dont seulement 3 jours rien qu'avec de l'eau, les jours d'avant je craquais sur un carré de chocolat par jour... Dur, d'être gourmande!!!), je deviens végétarienne car la viande ne m'attire plus voire me repousse... Mes émotions bougent dans tous les sens à certains moments, mais en ce moment ça va très bien, la vie est belle (et de toutes façons toutes les émotions qui remontent et qui sortent le font pour être guéries, alors c'est bon signe!)